0






EAU DE CHAUX

Ets Chauvin Peintures et Ocres
487 Avenue de Viton
84400 APT
Tél. : 04 90 74 21 68
Fax. : 04 90 74 23 91


L’EAU DE CHAUX


Conditionnement : Bidon de 2 litres, 5 litres, 10 litres et 20 litres.
Consommation : Elle dépend de la dilution d’eau de chaux avec le pigment. Environ 120m²/10 litres soit 12m² au litre.

Utilisation : -pour travail à fresco
-pour obtenir des couleurs très soutenues
-patine
-en fixateur pour les badigeons farinant

L’eau de chaux est l’eau qui a servit à éteindre la chaux vive. Elle est de ce fait encore chargée en chaux mais n’a plus cette couleur blanche qui inévitablement pâlit le colorant. Sa transparence permet donc de réaliser des tons très vifs.

Mode d’emploi :

1) Sur support (enduit) à la chaux aérienne uniquement : mouiller le support à refus la veille de l’opération et ré humidifier le au moment de l’application du badigeon.

Sur tout autre support, passer un produit de régulation de porosité (UNIFOND)

2) Passer votre badigeon (nous vous conseillons de le colorer avec le même pigment que votre finition) en deux couches à la brosse à badigeon.

3) Après un temps de séchage de minimum 4 heurs, mélanger votre pigment à l’eau de chaux. La dilution sera en fonction de la transparence souhaitée.


4) Passer votre eau de chaux colorée sur le badigeon. Vous pouvez par exemple obtenir un effet de transparence en passant l’eau de chaux colorée de pigment rouge sur un badigeon jaune et obtenir une patine orangée très nuancée. Nous vous conseillons de diluer, dans ce cas là, votre eau de chaux à environ 1 volume de pigment pour 10 volumes d’eau de chaux.

EXEMPLE :
Sur badigeon Ocre Rouge :
Eau de cha ux diluée à 1 volume d’Ocre Rouge pour 3 volumes d’eau de chaux.